Styles de monuments

Tous nos monuments proviennent de granit de haute qualité et sont disponibles sous plusieurs formes et différentes couleurs dont le noir, le gris foncé, le gris pâle, le rose, entre autre. Certaines couleurs sont appropriées à différents styles de lettrage et de montage.

Les styles de monuments les plus fréquemment retrouvés dans les cimetières sont les monuments debout, les monuments pour cendres, les coussins et les plaques au sol.

Monuments debout

Ce style est disponible dans une variété de formes, de grosseurs, de finis et de couleurs. Il est installé sur une base grise qui peut varier de 4’’ à 8’’ de hauteur selon les règlements des cimetières. La base est aussi disponible dans la couleur qui correspondra à la couleur du monument. Bien que les inscriptions pertinentes sont retrouvées à l’avant du monument, le dos de celui-ci est aussi utilisé pour inscrire le nom de famille, un message ou y afficher un dessin ou un ‘etching’ personnalisé.

Monuments pour cendre

De nos jours, l’incinération est devenue souvent le rituel lorsqu’une personne décède. Certaines options sont à être considérées lorsque vous choisissez l’endroit final ou vous déposerez les cendres de l’être cher. Une de ces options est d’insérer les cendres dans un monument construit à cet effet. Un monument pour cendres peut être installé sur un lot spécifiquement désigné pour les incinérations, un lot simple ou un lot double. Au lieu d’enterrer les cendres dans le sol, elles sont scellées dans une ouverture dans le monument.

Contrairement à un columbarium publique, un monument pour cendres installé sur un lot privé vous permet d’offrir vos respects dans un environnement paisible, déposer des fleurs, allumer une chandelle, etc.

Les coussins

Ce style de monument est disponible en différentes grosseurs, couleurs et finis. Le coussin est une plaque de granit qui s’élève de 6’’ à l’arrière et de 3’’ à l’avant. Le coussin peut être installé sur une base de granit ou déposé sur la fondation.

Plaques au sol

Ce style de monument consiste de plaques de granit qui reposent complètement ras au sol. Ces plaques sont mises dans le ciment afin de les protéger. La plaque au sol est le seul style de monument qui peut être installé devant un monument existant.

Etching

Etching par un artiste

L’utilisation de cette technique permet à notre artiste de reproduire une image avec beaucoup plus de détails. La famille nous remet une photo et nous la reproduisons sur le monument. Après une brève discussion avec la famille, nous mettons l’emphase sur les détails discutés afin de produire un monument qui identifie plus personnellement la vie du défunt.

Etching par impact

A l’aide d’une machine à impact , une image est reproduite à partir d’une photo. Cette méthode est aussi utilisée pour la reproduction de visages.